Votre heure locale Ashburn

Qu'est-ce que The Time Now ?

The Time Now est un outil précis fournissant de multiples services en relation avec l'heure.

Vous pouvez trouver quelle est l'heure actuelle locale dans plus de cent mille villes dans le monde, le décalage UTC/GMT, le nom complet et l'abréviation du fuseau horaire, ainsi que l'indication de l'utilisation de l'heure d'été ou d'hiver, maintenant ou dans un futur proche. Ces données sont mises à jour à chaque décision des gouvernements ou des institutions astronomiques. Utilisez la barre de recherche en haut de chaque page pour atteindre la page d'une ville.

Consultez la météo et les prévisions météo dans la plupart des villes du monde. Vous en serez plus à propos des conditions actuelles, des prévisions à 48h, des prévisions à 2 semaines, des prévisions de température heure par heure, ainsi que les levers et couchers du soleil et de la lune, la durée de la journée. Appréciez les nombreuses mises à jour quotidiennes de ces informations, jusqu'à toutes les quinze minutes.

The Time Now offre également un annuaire des entreprises et des commerces locaux avec les horaires d'ouverture et de fermeture en France.

Dans le cas où vous auriez besoin de faire des conversions spécifiques, nous fournissons de nombreux outils pratiques tels que :

- un convertisseur de fuseaux horaires qui vous aidera à déterminer les différences d'heures entre deux villes ou deux fuseaux horaires.
- un planificateur international de réunion, pour trouver le meilleur moment pour une réunion entre personnes à travers le monde.
- un calculateur d'indicatifs téléphoniques, pour vous aider à passer un appel entre deux localisations.
- un calculateur de distance, pour calculer la distance à vol d'oiseau entre deux villes.
- un convertisseur de devises, pour convertir plus de 150 devises dans le monde entier.

The Time Now est actuellement accessible en 29 langues. Il est utilisé par des millions de personnes à travers le monde chaque mois.

Dernières nouvelles sur les changements d'heure

30 septembre 2014
Les leaders Palestiniens ont déplacé la fin de l'heure d'été cette année de nouveau en Octobre, pour être plus près des dates de changement d'heure d'Israel et de l'Europe.
15 mai 2014
Le gouvernement en Egypte a décidé de commencer l'heure d'été une fois de plus cet été. La dernière fois que l'Egypte a suivi l'heure d'été remonte à 2010. Comme pour beaucoup d'autres nations musulmanes qui changent d'heure en été, l'Egypte retournera à l'heure standard pour la période du Ramadan puis suivra à nouveau le changement d'heure pour le reste de l'été. Le début de l'heure d'été est prévu pour minuit le 15 mai.
7 février 2014
Durant les dernières années, le gouvernement du Chili a allongé l'heure d'été au dernier week end d'avril. Actuellement, leur loi sur les fuseaux horaires statut que le changement aura lieu le second week end de mars.
10 janvier 2014
Le gouvernement des Fidji a annoncé un changement dans la fin de l'heure d'été cette année, qui aura maintenant lieu à 02:00 du matin dimanche 19 janvier, au lieu de 03:00 du matin.
25 octobre 2013
Le gouvernement libyen a voté une résolution jeudi annulant le retour à l'heure d'hiver ce vendredi. La Libye repasse donc à l'heure standard GMT +2 toute l'année, ce qui correspond à leur décalage horaire avant l'utilisation de l'heure d'été l'année dernière.
2 octobre 2013
L'état brésilien des Tocantins (Palmas) n'observe plus l'heure d'été cette année et les années futures. Il rejoint une liste de quelques autres états au Brésil qui restent sur l'heure standard toute l'année.
6 septembre 2013
Le gouvernement du Fiji a annoncé un changement dans la date de début de l'heure d'été cette année, la retardant au 4ème dimanche d'octobre au lieu du 3ème dimanche utilisé l'an passé. Le passage à l'heure d'hiver est toujours attendu pour le 3ème dimanche de janvier.
2 juillet 2013
Le gouvernement du Maroc a finalement annoncé les dates officielles de la suspension de l'heure d'été cet été. Le Maroc retourne à l'heure d'hiver le 7 juillet, et ensuite à nouveau à l'heure d'été le 10 août. Le Sahara Occidental suit les mêmes changements au mêmes dates que le Maroc. Il faut s'attendre à des ajustements similaires durant les prochaines années.
15 avril 2013
Les conseils au pouvoir en Palestine (Gaza et Cisjordanie) ont décidé de mettre fin à l'heure d'été et démarrer l'heure d'hiver le vendredi après ou égal au 21 septembre de chaque année.
11 mars 2013
Les habitants de Cuba ont changé leurs horloges ce week-end, plutôt que de changer en Avril comme ils l'ont fait l'an dernier. À l'heure actuelle, il semble qu'ils aient toujours l'intention de mettre fin à l'heure d'été le premier dimanche de novembre, comme c'était le cas en 2012.
7 mars 2013
Le gouvernement du Paraguay a annoncé une fin prématurée de l'heure d'été cette année. Le retour à l'heure d'hiver est prévu pour le 24 mars à 00:00, au lieu du second dimanche d'avril. Les horloges seront reculées d'1 heure à 23:00.

Your current local time Seattle

What is The Time Now?

The Time Now is an accurate tool providing multiple time-related services.

You can find out what is the current local time in more than a hundred thousand cities in the world, as well as the UTC/GMT offset, the time zone full name and abbreviation, and whether each location observes Daylight Saving Time (DST) or Summer Time, right now or in a near future. This database is updated with each new decision of governments or astronomical institutions. Use the search bar on the top of each page to reach a city page.

Know the local weather and forecast in most cities of the world. You will learn about the current conditions, the 48-hour forecast, the 2-week forecast, an hour-by-hour temperature forecast, as well as the sunrise and sunset, the day length, the moon phases, the moonrise and moonset. Enjoy the many daily updates of these data, up to every fifteen minutes.

The website provides an astronomy section, that gives detailed information about the Solar System, the planets, their moons, the stars, the galaxies, cosmology, how to observe the sky, space probes, information about how to become an astronomer and a description of the job.

The Time Now also offers comprehensive local business directories with opening and closing times in many countries, such as United Kingdom, Sweden, Germany, Poland, Norway, Denmark, Netherlands, Finland, France and Italy. Each country's local business directory is available from its translated version of the website.

In case you need a specific conversion, we provide many useful tools such as:

- a time zone converter that will help you find the time difference between two cities or two time zones.
- an international meeting planner, to find the better time for a meeting with people around the world.
- a dialing codes helper, to help you make a phone call between two locations.
- a distance calculator, to find the air distance between two cities.
- a currency converter, to convert more than 150 currencies worldwide.

The Time Now is currently available in 29 languages. It is used by millions of people worldwide each month.

Time zone latest news

May 15, 2014
The government in Egypt has decided to start using Daylight Saving Time again this summer. The last time Egypt used DST was in 2010. As with many other Muslim majority nations who adjust their clocks for the summer, they will be returning to standard time for Ramadan then returning to Daylight Saving Time again for the rest of the summer. The start of DST for Egypt is planned to be midnight on May 15th.
February 7, 2014
While in the past few years, the government of Chile has extended Daylight Saving Time to the last weekend of April, their time zone law actually states the change will happen the second weekend of March.
January 10, 2014
The government in Fiji has announced an update to the end of Daylight Saving Time this year, which will now end at 2:00 AM on Sunday, January 19 instead of 3:00 AM.
October 25, 2013
The government in Libya passed a resolution on Thursday canceling the scheduled move back to Winter time on Friday. This puts Libya back on a standard time of +0200 all year, matching their original offset before using Daylight Saving Time this past year.
October 2, 2013
The Brazilian State of Tocantins (Palmas) has been excluded from observing Daylight Saving Time this and future years. They join a list of a few other States in Brazil who are also excluded and remain on their standard time all year.
September 6, 2013
The government of Fiji has announced a change to the start of Daylight Saving Time this year, delaying it until the 4th Sunday in October instead of the 3rd Sunday used last year. DST is still expected to end on the 3rd Sunday of January.
July 2, 2013
The government in Morocco has finally announced their official dates for suspending Daylight Saving Time this summer. Morocco is returning to standard time on July 7, then back to summer time again on August 10. Western Sahara follows the same date rules as Morocco does. Similar adjustments are expected to be necessary during upcoming years.
April 15, 2013
The ruling councils in Palestine (Gaza and West Bank) have agreed to end DST and start Winter time on the Friday after or equal to September 21st of each year.
March 11, 2013
Cuba changed their clocks this past weekend rather than changing in April as they did last year. At the moment, it looks as if they still plan to end Daylight Saving Time on the first Sunday of November as they did in 2012.
March 7, 2013
The government of Paraguay has announced an early end to Daylight Saving Time this year. They will return to standard time on March 24 rather than the second Sunday in April.